Foire aux questions

Sous cette rubrique, vous trouvez les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Combien de temps puis-je griller avec une bouteille de gaz ?

Tout dépend de votre grill ainsi que du débit choisi, on compte en moyenne 200-300g de l'heure (1 kg = 12 Kwh) testez notre calculateur en ligne.

Peut-on stocker une bouteille de gaz au soleil ?

Oui, les bouteilles sont remplies à 80%, afin qu'il y ait suffisamment d'espace pour un réchauffement et l'expansion de la phase liquide à la phase gazeuse. Ne pas stocker votre bouteille de gaz à la cave. Le gaz étant plus lourd que l'air, il ne pourra pas s'évacuer facilement en cas de fuite.

Votre bouteille de gaz s'est mise à suinter lors d'une chaude journée d'été ? Est-ce dangereux ?

Non. Les bouteilles se mettent à suinter parce que le gaz absorbe la chaleur environnante lorsqu'il s'évapore. L'humidité se condense sur la surface de la bouteille en raison des différences de température. Il se peut même que les petites gouttes d'eau se transforment en cristaux de glace et que la bouteille se couvre de givre. Vous ne courez absolument aucun risque. Continuez à savourer vos grillades en toute tranquillité !

Pourquoi le gaz propane sent-il si mauvais ?

Le gaz propane est à vrai dire inodore. En cours de fabrication, on y ajoute du mercaptan éthylique dont l'odeur rappelle celle des œufs pourris. Ce complément permet en raison de sa puissante odeur de détecter rapidement une fuite de gaz.

Pour des idées, des conseils et même des recettes sur les grillades en toute saison, rendez-vous sur http://www.grillgaz.ch/fr/home/

 

VITOGAZ élargit en permanence cette liste loin d'être complète. Si votre question n'y figure pas, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle au 058 458 75 55.