Energie solaire

La puissance du soleil : une richesse à exploiter

La puissance du soleil : une richesse à exploiter

Les vieilles recettes sont souvent les meilleures ! Le soleil est un fourneau géant dont nous profitons depuis le début de notre existence. Au début, il était notre seule source de chaleur. Nous savons que, sans soleil, la vie sur terre ne serait pas possible. On comprend pourquoi le soleil est un précieux allié susceptible de résoudre – du moins partiellement – nos problèmes d’énergie.

L’énergie solaire permet de couvrir 60% à 70% des besoins annuels en eau chaude dans les zones climatiques tempérées. Lorsque le soleil ne brille pas comme en hiver, le gaz liquéfié prend le relais des capteurs solaires. Le duo gaz liquéfié-solaire cumule les avantages et assure un confort de chauffage optimal.

Vos avantages

Comme le soleil vous fournit gratuitement de l’énergie, vous réduisez vos frais de combustible. En plus, l’énergie solaire est exempte des futures redevances en faveur de l’environnement.

En choisissant la biénergie, vous générez moins de gaz à effets de serre (CO2) et agissez quotidiennement pour l’environnement. Les capteurs solaires ne produisent ni rejet nocif, ni déchets.

Vous placez bien votre argent et pensez à l’avenir. Installer des capteurs solaires est un investissement rentable. La technique du solaire est solide et sa durée de vie dépasse largement celle d’un autre système de chauffage. De plus, les capteurs solaires augmentent la valeur votre maison ou immeuble d’habitation en raison de la forte demande pour des solutions énergétiques compatibles avec les énergies renouvelables.

Une installation solaire est facile à régler et vous amène chaleur et confort dans la maison. Grâce à un système automatique, vos pièces sont toujours bien chauffées et vous disposez toujours d’eau chaude.

Primavera : la solution solaire compacte de VITOGAZ

Citerne VITOGAZ Interra Nova. Tous services compris. VITOGAZ assure l’entretien annuel et le dépannage de l’installation dans le cadre fixé par le contrat. Capacité minimale de la citerne : 2,4 m3.

Chaudière murale à gaz d’une puissance minimale de 5 kW.

Capteurs solaires à haute performance. Dispositif complet y compris matériel de montage. Surface minimale d’un capteur solaire : 2,3 m2.

Accumulateur de chauffage avec chauffe-eau sanitaire intégré. Dispositif complet. Capacité minimale du chauffe-eau : 500 litres.

Une question, un conseil… n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse welcome(at)vitogaz.ch ou au numéro de téléphone 058 458 75 55. VITOGAZ est à votre écoute et vous soumet volontiers une offre personnalisée.

Téléchargement