Gaz liquéfiés en citerne

Les citernes de gaz, une solution pour tous !

Se décider pour le gaz liquéfié, c’est choisir une énergie hors réseau. Se pose alors la question du stockage. VITOGAZ vous facilite la tâche en vous proposant deux solutions à choix pour stocker le gaz liquéfié : la citerne aérienne et la citerne enterrée. Profitez des avantages du gaz liquéfié, une énergie propre et bon marché !

Pour installer une citerne de gaz, il suffit d’un petit lopin de terre à l’extérieur de la maison. La place à la cave jusqu’ici occupée par la cuve à mazout se libère et vous pouvez consacrer cet espace à autre chose. Si vous ne comptez pas construire une cave dans votre nouvelle maison, vous profitez un maximum.

VITOGAZ vous propose deux types de citernes. A vous de choisir :


Les citernes aériennes (Aero)

Si vous disposez de suffisamment de place à l’extérieur de votre maison, la solution la plus simple et la plus avantageuse est d'installer une citerne aérienne. Les travaux sont moindres. Il suffit de faire couler la dalle en béton sur laquelle sera posée la citerne. Lors du choix de l’emplacement, il faut faire attention à ce que le camion puisse accéder à la citerne pour la remplir. La longueur maximum du tuyau est de 40 mètres.

Les citernes enterrées (Interra)

La citerne enterrée est la solution discrète et élégante pour stocker du gaz. Comme le réservoir est enfoui sous terre, votre jardin garde tout son charme. Vous ne verrez qu’un capot d’un mètre de diamètre qui affleure au niveau du sol.

  • Interra Nova 2.4 m3 - 12.6 m3
  • Interra Grande >12.6 m3

Téléchargement