Les pompes à chaleur

Une énergie efficace pour chauffer les locaux professionnels

Une énergie efficace pour chauffer les locaux professionnels

Chauffer efficacement et à bon prix des locaux professionnels pose un défi. Le gaz liquéfié répond à cette problématique énergétique spécifique.

Trouver une solution économique pour chauffer un grand espace n’est pas évident. Un chauffage traditionnel qui permet d’avoir une chaleur agréable dans une salle de séjour n’est pas idéal pour chauffer une grande pièce : l’air chaud est évacué vers le haut, sortant du circuit utile.

En général, vous n’avez besoin de chaleur que dans certaines parties de la pièce, par exemple là où vos employés travaillent. Un système de chauffage décentralisé qui fonctionne au gaz liquéfié fournit de la chaleur là où il en faut.

Les émetteurs infrarouges au gaz liquéfié à panneaux radiants lumineux

Les émetteurs infrarouges à panneaux radiants lumineux répondent parfaitement aux besoins de bâtiments d’une hauteur de plus de cinq mètres, comme des locaux industriels et des halles de montage dont les portes sont souvent ouvertes. La chaleur s’obtient à partir d’un mélange air-gaz qui traverse les petits canaux d’une plaque de céramique et se consume à sa surface. Des réflecteurs permettent d’amener la chaleur précisément à l’endroit souhaité.

Les émetteurs infrarouges au gaz liquéfié à tubes radiants sombres

Les émetteurs infrarouges à tubes radiants sombres conviennent aux locaux industriels de quatre à sept mètres de haut. Cette technologie de chauffage correspond particulièrement aux attentes de l’industrie textile, de l’industrie du bois, des garages et des halles de montage (portes souvent ouvertes). Un brûleur produit de l’air chaud qui circule dans un tube en acier en forme de « U » fixé au plafond et le chauffe jusqu’à une température de 350oC. Des réflecteurs en inox dirigent le rayonnement infrarouge invisible pour l’œil humain vers la zone à chauffer.

Les générateurs d’air chaud au gaz liquéfié

Les générateurs d’air chaud au gaz liquéfié sont adaptés aux besoins des ateliers, des halles de stockage et de montage dont le plafond se situe à moins de cinq mètres de hauteur. Ce système de chauffage fonctionne avec un brûleur doté d’un échangeur de chaleur en aval.