Rénovation

Le gaz liquéfié : une solution pour le neuf et l’ancien

Le gaz liquéfié : une solution pour le neuf et l’ancien

Passer à autre Chose

Une nouvelle installation de chauffage doit satisfaire à trois exigences : technologie de pointe, respect de l’environnement et fiabilité. Si vous décidez d’assainir votre installation de chauffage, vous êtes en général amené à réfléchir autant sur les nouvelles techniques de chauffage que sur l’étanchéité et l’isolation thermique de l’enveloppe du bâtiment.

Vous pouvez choisir de rénover en une ou plusieurs étapes. Il est recommandé de refaire d’abord la façade et les fenêtres et d’installer par la suite ou parallèlement le nouveau chauffage. Si vous le souhaitez, vous pouvez coupler le gaz liquéfié et l’énergie solaire en ajoutant des capteurs solaires. 

Une énergie multi-usages

Le gaz liquéfié (GPL) est l’énergie idéale de la maison. C’est l’énergie multi-usages par excellence : chauffage, eau chaude, climatisation, cuisson, éclairage… En plus, vous profitez de ses avantages quand vous voulez, comme vous voulez et où vous voulez. Le gaz liquéfié est la seule énergie à vous offrir une telle flexibilité.

Le gaz liquéfié ne se contente pas de tout faire, il est aussi votre partenaire privilégié pour chauffer. En moyenne, un ménage consomme 89% d’énergie pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire. En optant pour une énergie propre, vous agissez quotidiennement pour l’environnement. Le choix d’une installation au GPL, c’est aussi le choix du bon citoyen soucieux de préserver l’environnement. 

Le gaz liquéfié pour construire du neuf en toute souplesse

Optez pour une solution énergétique qui vous donne toute liberté et répond à toutes vos attentes. Le gaz est l’énergie idéale pour chauffer, produire l’eau chaude sanitaire et cuisiner. Le choix d’une installation de chauffage au gaz liquéfié (GPL), c’est le confort garanti dans toutes les pièces de la maison. C’est aussi le choix du bon citoyen soucieux de préserver l’environnement. C’est enfin le choix de l’investisseur avisé qui sait faire des économies.

De la chaudières à basse température au chauffe-eau instantané en passant par l’appareil de chauffage à condensation… un grand choix de chaudières satisfait tous les besoins. Les chaudières murales sont pratiques à installer dans une cuisine ou une salle-de-bains et les centrales de chauffage GPL idéales pour être montées sous les combles. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour une centrale thermique en montage-bloc au GPL. Il s’agit d’une petite centrale de production d’électricité et de chaleur qui ne prend pas plus de place qu’un lave-linge. Allié aux progrès technologiques en matière de chaudières et de radiateurs, le gaz liquéfié est une énergie au goût du jour. Se décider pour une installation de chauffage au GPL, c’est choisir un système de chauffage économe, fiable et respectueux de l’environnement. Le gaz liquéfié est encore plus avantageux quand il sert à faire fonctionner des appareils à haute efficacité énergétique. Les avantages du GPL se multiplient proportionnellement à la performance de l’appareil de chauffage : plus l’appareil est performant, plus le GPL est avantageux.

Téléchargement