Rubis Gruppe

Un groupe positionné sur des marchés porteurs et propice aux acquisitions

Le Groupe a choisi de se positionner sur des niches géographiques, là où les infrastructures constituent un facteur discriminant de développement et de pérennité.

RUBIS a aussi su identifier et investir sur les segments qui aujourd'hui offrent un fort potentiel à l'image du carburant GPL (un des leaders en France) ou celui de la bouteille de gaz en hypermarché, à travers son partenariat (Frangaz) avec BP, sous la marque Energaz.

Maillon essentiel de la logistique biocarburant - éthanolisation des essences, additivation d'huile végétale au gazole - sur ses dépôts et à travers ses capacités de stockage maritimes, RUBIS connaît un développement particulièrement soutenu sur ce marché.

Comme en témoignent les récentes acquisitions du Groupe, les politiques de désinvestissements en aval des groupes pétroliers intégrés offrent un formidable potentiel de développement pour RUBIS.

Un groupe international

Les activités de distribution sont aujourd'hui réparties sur 3 continents : Europe (GPL), Afrique (GPL) et Caraïbes / Bermudes (réseaux de distribution et GPL).

Dans l'activité de stockage, RUBIS a amorcé dès 2006 un virage à l'international avec la construction d'un terminal chimique et pétrolier à Rotterdam et un projet de construction à Anvers.

RUBIS a annoncé fin mars 2007, au terme d'un accord avec SHELL, la reprise des activités de distribution de GPL en Allemagne, Bulgarie, Espagne, République Tchèque et Suisse dont la concrétisation devrait intervenir dans le courant du premier semestre.