Exemples d'utilisations

Technologies

Centrale de cogénération

Par rapport à un système de chauffage normal, les unités de cogénération utilisent le combustible deux fois (principe de la production combinée de chaleur et d'électricité) : un générateur fonctionnant au gaz liquéfié produit de l'électricité. Les rendements électriques se situent entre 25 % et 40 %, selon le rendement. La chaleur résiduelle produite est utilisée à des fins de chauffage ou de chaleur industrielle.
Technologies

Générateur de vapeur

Que ce soit pour la production de carton et de papier ou dans les blanchisseries et les boucheries : les chaudières à vapeur ont une fonction importante dans l'industrie. Après tout, ils génèrent d'énormes quantités d'énergie pour les opérations et les processus quotidiens.
Technologies

Chaudières à gaz (grande)

Elles sont conçues pour une demande de chaleur particulièrement grandes. Elles offrent des performances élevées, une grande efficacité et des coûts réduits. Avec les technologies d'aujourd'hui, celles-ci peuvent être exploitées de manière écologique et avec très peu d'émissions polluantes.
Technologies

Brûleurs à gaz

Les grands brûleurs à gaz liquéfié sont principalement utilisés dans les fours industriels et les installations de traitement thermique. Ils convainquent par leurs temps de chauffe courts et leur rendement élevé.
Technologies

Pompe à chaleur à gaz

La pompe à chaleur à gaz combine la chaleur de l'air, de la terre ou du soleil avec la génération de chaleur d'un module de chaudière à condensation à gaz liquéfié efficace. La pompe à chaleur à gaz tire environ 25 % de l'énergie des sources renouvelables. Les appareils avec des classes de puissance plus élevées jusqu'à 100 kW conviennent également aux bâtiments de grande taille tels que les immeubles d'habitation ou les bâtiments commerciaux.