Notez les points suivants

Respectez les consignes de sécurité figurant sur la rondelle blanche fixée sur chaque bouteille de gaz VITOGAZ. Celui-ci contient des instructions pour une manipulation sûre de votre bouteille de gaz.

Vérifiez régulièrement l'étanchéité du tuyau de gaz et des raccords. S'ils sont endommagés, cassants ou fissurés, remplacez-les.

Fermez immédiatement le robinet de la bouteille de gaz si vous remarquez une odeur de gaz. Tourner la vanne dans le sens des aiguilles d'une montre vers la droite.

Comportement correct avec le gril

Lors de l'allumage

Le couvercle du gril à gaz doit toujours être ouvert pour l'allumage. Pour éviter les accidents, ne vous penchez pas au-dessus du gril lors de l'allumage. Si le brûleur ne s'allume pas dans les 10 secondes suivant l'arrivée du gaz, il doit être fermé et entretenu pendant quelques minutes avec le couvercle ouvert. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'une nouvelle tentative devrait être faite.

Lorsque vous grillez

La règle la plus importante pour griller avec le gril à gaz : restez toujours près du gril ! C'est la seule façon de tout contrôler et de garder un œil sur les changements. Le gril doit être placé dans un endroit bien ventilé afin que la fumée ou les vapeurs puissent s'échapper.

Après avoir grillé

Toujours fermer le robinet de la bouteille de gaz en premier. Ce n'est qu'ensuite que le régulateur de température du gril peu s'éteindre. Ainsi, aucun gaz ne peut s'échapper si quelqu'un ouvre involontairement le régulateur de température.