En faveur du GPL

Ni suie, ni poussière fine

Les émissions des pots d’échappement augmentent le smog et accélèrent la destruction des forêts. Avec le carburant GPL, vous roulez plus propre. Les véhicules GPL dégagent d’une part moins de polluants atmosphériques (dioxyde de soufre et suie) et d’autre part moins d’émissions nocives pour la santé (benzène, aldéhyde et hydrocarbure aromatique polycyclique).

Moins de CO2

Le GPL réduit les émissions de CO2 de 21 % par rapport à l'essence et jusqu'à 23 % par rapport au diesel.

Les questions les plus importantes sur le GPL

Une adaptation ne doit être effectuée que par une entreprise spécialisée. Il faut s'assurer que l'installation soit conforme à la norme ECR 115.

Presque tous les moteurs à essence peuvent être adaptés ultérieurement, à l'exception des véhicules équipés de moteurs FSI. Les véhicules diesel ne peuvent pas être modifiés.

Le réservoir de gaz est installé dans le logement de la roue de secours pour gagner de la place - aucun espace de chargement n'est perdu. Si cela n'est pas possible pour des raisons techniques, le réservoir est stocké dans le coffre.

Le véhicule est transformé pour accueillir le GPL et l'essence. Le passage de l'un à l'autre carburant s'effectue d'une simple pression sur un bouton ou de manière entièrement automatique, même pendant la conduite.

La taille du réservoir dépend de l'espace disponible ; il y a des réservoirs de 40 à 120 litres. L'autonomie dépend du style de conduite. En règle générale, il est d'environ 600 km. Notez que la plage du réservoir de carburant est ajoutée.

 

Le GPL se liquéfie déjà sous basse pression (5-8 bar) et peut ensuite être comprimé à un 260ème de son volume initial. Le réservoir est en acier de 3,5 mm d'épaisseur et est protégé contre les surpressions par une soupape de sécurité. Chaque réservoir doit répondre aux exigences les plus strictes.​

 

Oui, il n'y a plus d'interdiction de stationnement pour les "véhicules à gaz comprimé" dans les garages souterrains ou les parkings à plusieurs étages. Toutefois, il peut arriver que certains opérateurs refusent l'entrée.