les quatre avantages du gril à gaz

Le principal avantage du gril à gaz par rapport au gril à charbon de bois est qu'il ne produit pas de nuage de fumée. Simple à manipuler et rapidement prêt.

Sûr et bon pour la santé

Le principal avantage du gril à gaz par rapport au gril à charbon de bois est qu'il ne produit pas de nuage de fumée. La fumée ne dérange pas seulement les voisins, mais répand aussi des substances toxiques sur les aliments grillés.

Simple à manipuler et rapidement prêt

l suffit d'appuyer sur un bouton pour allumer la flamme et de tourner la molette de réglage pour ajuster à tout moment la température avec une grande précision. De quoi garantir une atmosphère détendue autour du barbecue. Deux à cinq minutes après l'allumage, vos aliments commencent déjà à grésiller.

Polyvalent

Qu'ils soient professionnels ou amateurs, tous les cuisiniers privilégient la cuisson au gaz. A l'extérieur, ils estiment qu'elle présente les mêmes avantages que le barbecue à gaz. Avec un gril à gaz, votre créativité n'a pas de limite. Griller, braiser, rissoler, rôtir et cuire... Vous pourrez ainsi faire tout ce que vous avez l'habitude de faire dans votre cuisine.

Facile à nettoyer

La grille de la plupart des grils à gaz peut être nettoyée à l'aide d'une brosse. Pour ce faire, il suffit, une fois les grillades terminées, de régler la flamme au maximum, de refermer le couvercle et d'attendre que les résidus de cuisson deviennent friables. Il est alors très facile de les éliminer de la grille encore chaude avec une brosse en laiton. Finies les cendres et la suie !

Niveau de remplissage

Assez de gaz pour les prochaines grillades ?

Vous voulez savoir pendant combien de temps vous pourrez encore griller vos aliments ? C’est très simple : pesez votre bouteille de gaz, notez son poids dans le calculateur et vous connaîtrez son niveau de remplissage. Vous aurez également une estimation très pratique du temps d’utilisation restant.

Le poids des bouteilles en acier (5 et 10,5 kg) figure sur la soupape ou directement sur la bouteille.

Calcul

Type de bouteilles
Poids total de la bouteille (kg)
Poids actuel (kg)

Bouteilles de gaz pour les grillades

Bouteille de 10,5 kg

Pour les barbecues extra longs

4 kW env. 33 h
8 kW env. 16 h
10 kW env. 13 h
15 kW env. 9 h

Capacité du brûleur / durée de fonctionnement (h) calculées à pleine charge

Bouteille de 7,5 kg

Pour une soirée barbecue confortable

4 kW env. 23 h
8 kW env. 12 h
10 kW env. 9 h
15 kW env. 6 h

Capacité du brûleur / durée de fonctionnement (h) calculées à pleine charge

Bouteille de 5 kg

Pour les grillades occasionnelles

4 kW ca. 15 h
8 kW ca. 8 h
10 kW ca. 6 h
15 kW ca. 4 h

Capacité du brûleur / durée de fonctionnement (h) calculées à pleine charge

Autres thèmes

Sécurité

Avec un peu de bon sens, le barbecue au gaz ne présente aucun danger. Vous trouverez ici les conseils les plus importants.

Conseils du chef

Andi Stüssi, notre maître du grill, nous dévoile les meilleurs trucs et astuces pour encore plus de plaisir à griller.

Recettes

En exclusivité pour VITOGAZ, Andy Stüssi a créé de délicieuses recettes pour les entrées, les plats principaux et les desserts.